Inondations : peu de dégâts dans l'Hérault

La nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre a été très agitée dans le sud de la France notamment dans l'Hérault qui a été placé en vigilance rouge inondation.  

FRANCE 2

Le plus important des intempéries est passé. À Saint-Thibéry dans l'Hérault, il faut maintenant tout nettoyer et cet habitant a évité de peu l'inondation dans sa maison : "cette nuit, vers deux heures du matin, il y avait un torrent d'eau devant chez moi, c'était impressionnant", explique-t-il. Un torrent d'eau et de boue qui n'a pas épargné la boutique de ce boulanger. L'eau a complètement inondé son magasin : "on en a au moins pour trois, quatre jours, le temps que ça sèche", explique-t-il.

Vigilance orange pour l'Hérault

Toute la nuit,une pluie régulière s'est abattue sur le département de l'Hérault. Dans le village de Valras, intervention d'urgence pour renforcer la rambarde du front de mer. Le centre-ville a été touché par la montée des eaux : presque 10cm dans les rues. C'est la violence de l'orage qui a provoqué le débordement des canalisations. L'Hérault est passé en vigilance orange.

Le JT
Les autres sujets du JT
Dans l\'Yonne, les intempéries ont provoqué des inondations dans le village de Beaumont, lundi 30 mai 2016.
Dans l'Yonne, les intempéries ont provoqué des inondations dans le village de Beaumont, lundi 30 mai 2016. (MAXPPP)