Inondations : peu de dégâts dans l'Hérault
La nuit du jeudi 13 au vendredi 14 octobre a été très agitée dans le sud de la France notamment dans l'Hérault qui a été placé en vigilance rouge inondation.
Le plus important des intempéries est passé. À Saint-Thibéry dans l'Hérault, il faut maintenant tout nettoyer et cet habitant a évité de peu l'inondation dans sa maison : "cette nuit, vers deux heures du matin, il y avait un torrent d'eau devant chez moi, c'était impressionnant", explique-t-il. Un torrent d'eau et de boue qui n'a pas épargné la boutique de ce boulanger. L'eau a complètement inondé son magasin : "on en a au moins pour trois, quatre jours, le temps que ça sèche", explique-t-il.
Vigilance orange pour l'Hérault
Toute la nuit,une pluie régulière s'est abattue sur le département de l'Hérault. Dans le village de Valras, intervention d'urgence pour renforcer la rambarde du front de mer. Le centre-ville a été touché par la montée des eaux : presque 10cm dans les rues. C'est la violence de l'orage qui a provoqué le débordement des canalisations. L'Hérault est passé en vigilance orange.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.