Intempéries dans l'Hérault : comment évolue la situation ?

Risque de vague-submersion sur le littoral. Ambroise Bouleis, journaliste pour France 2, est à Palavas-les-Flots (Hérault) et explique comment évolue la situation autour de lui et ce qui est encore à craindre.

FRANCE 2

À Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, Ambroise Bouleis, fait le point sur bilan de la situation et explique que "même si la pluie a cessé, c'est le vent qui souffle fort avec des rafales à près de 90km/h et c'est tout le littoral qui est concerné puisqu'on relève également des pointes à 110km/h dans les Bouches-du-Rhône". Le journaliste ajoute que "les commerçants ont vidé leur terrasse, amarré ce qui pouvait l'être et calfeutré leurs locaux".

Alerte vague-submersion

Les autorités recommandent "d'éviter absolument toutes les activités nautiques avec cette alerte vague-submersion. Une alerte qui va avoir des conséquences sur l'intérieur des terres puisque ce vent et les vagues vont freiner l'écoulement des eaux fluviales en mer et favoriser la montée des eaux et le risque potentiel des inondations", ajoute le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un ciel orageux sur Montpellier (Hérault), le 17 septembre 2014.
Un ciel orageux sur Montpellier (Hérault), le 17 septembre 2014. (MAXPPP)