Cet article date de plus de huit ans.

Inondations : les habitants de Romanswiller sous le choc

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Inondations : les habitants de Romanswiller sous le choc
Inondations : les habitants de Romanswiller sous le choc Inondations : les habitants de Romanswiller sous le choc (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

En direct de Romanswiller (Bas-Rhin), Anne-Laure Herbert commente les dégâts causés par les fortes intempéries et rapporte les réactions des sinistrés.

Les intempéries dans la nuit du 7 au 8 juin ont ravagé la commune de Romanswiller (Bas-Rhin). Ce mercredi, les sinistrés ne peuvent que constater les dégâts. En direct sur place, Anne-Laure Herbert explique que les habitants ont vécu une soirée et une nuit "apocalyptique". "Des flots d'eau et de boue se sont déversés dans les rues du village, pénétrant dans les maisons, détruisant énormément de meubles, d'objets, de souvenirs des habitants".

Nouveaux orages à prévoir

Les riverains interrogés par la journaliste de France 3 affirment n'avoir jamais vu une telle catastrophe. "L'un d’entre-deux me disait que cela faisait 54 ans qu'il vivait ici. Il venait de refaire la maison familiale, et a du tout enlever chez lui", cite la journaliste. Ce soir, la pluie commence à retomber sur la commune, qui va devoir faire face à de nouveaux orages cette nuit.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.