Inondations : le pic de crue est imminent à Saintes

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations : le pic de crue est imminent à Saintes
FRANCE 3
Article rédigé par
L.Courté - France 3
France Télévisions

La situation se stabilise en Charente-Maritime lundi 8 février, où la Charente a inondé les rues de Saintes. Le pic de crue est attendu dans la journée, et une décrue est espérée d’ici le lendemain. 

Le pic de crue est imminent, à Saintes, en Charente-Maritime, lundi 8 février. "D’après nos dernières informations, le plateau de la crue devrait être atteint à 6 mètres 20 aujourd’hui, les autorités espèrent donc que la décrue pourrait intervenir ce soir ou demain. La Charente pourrait redescendre à cinq mètres d’ici vendredi d’après les premières estimations", explique Liane Courté, en direct depuis le poste de sécurité des pompiers, pour le 12/13 de France 3.

Une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Lundi, toujours 170 personnes étaient privées d’électricité à Saintes, et plus d’une centaine de personnes étaient toujours sans gaz. Ils sont plus de 600 personnes à avoir quitté leur logement depuis mercredi 3 février. "Au PC sécurité des sapeurs-pompiers, le maire de Saintes, Bruno Drapron, a remis à Bérangère Abba, la secrétaire d’Etat à la biodiversité, un dossier de demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle", précise la journaliste. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.