VIDEO. Après les fortes précipitations, la Seine en proie à une crue

En Seine-Maritime, des inondations ont eu lieu. A Paris, les fortes pluies de ces derniers jours ont saturé la Marne et l'Yonne, deux affluents qui se déversent dans la Seine. 

FRANCE 2

La tempête Elenaor a amené son lot de précipitations. La Seine a débordé de son lit en Seine-Maritime, vendredi 5 janvier. Seuls quelques panneaux rappellent que sous les eaux, il y a une route. En quelques heures près de Rouen (Seine-Maritime), la Seine a débordé, envahissant la chaussée. Impossible d'atteindre les portails.

Un peu plus loin, l'eau s'est infiltrée partout dans les jardins. Pendant quelques heures, cet habitant a vu sa maison transformée en île. Dans une autre commune à La Bouille (Seine-Maritime), l'eau est déjà bien redescendue, mais dans la nuit de jeudi à vendredi, un bar a été envahi.

La Seine pourrait atteindre 4 mètres dimanche

À Paris, plusieurs mesures préventives ont été prises sur les berges, car les fortes pluies de ces derniers jours ont saturé la Marne et l'Yonne, deux affluents qui se déversent dans la Seine. Ajoutées aux précipitations prévues vendredi, la crue est inévitable. La Seine pourrait atteindre quatre mètres dimanche, soit cinquante centimètres de plus qu'aujourd'hui. Des maraudes ont été organisées pour prévenir les sans-abri qui dorment sous les ponts.

Le JT
Les autres sujets du JT
La Seine, le 5 janvier 2018.
La Seine, le 5 janvier 2018. (LUDOVIC MARIN / AFP)