Inondations en Martinique : Manuel Valls promet un classement rapide en catastrophe naturelle
La Martinique n'est plus en vigilance orange ce dimanche 8 novembre. Rivière-Pilote, la commune la plus touchée, devrait bientôt être placée en état de catastrophe naturelle.
De fortes pluies se sont abattues vendredi 6 novembre sur le sud de la Martinique. Ce dimanche, l'île n'est plus en vigilance orange. À Rivière-Pilote, ville la plus touchée, c'était l'heure d'affluence au marché quand les pluies diluviennes ont surpris clients et commerçants. "J'ai dû mettre les clients sur les tables, sur les chaises, sur les caisses, sur des conteneurs que j'avais", explique un commerçant.
Catastrophe naturelle
En quelques heures, 1,5 mètre d'eau s'est abattu sur le sud de l'île de la Martinique. Des torrents de boue ont charrié de l'électroménager et même des voitures sur des centaines de mètres. À Rivière-Pilote, les dégâts sont plus importants encore qu'en août 2007, lors du passage du cyclone Dean. Heureusement, les sinistrés peuvent compter sur la solidarité. Commune la plus touchée, Rivière-Pilote évalue déjà les dégâts. Samedi, Manuel Valls a promis une rapide déclaration de catastrophe naturelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.