Inondations : des habitants évacués en Corrèze
Devant la montée des eaux d'un affluent de la Dordogne, plusieurs habitants ont été évacués lundi 1er février de leurs habitations en Corrèze.
La Corrèze a été placée lundi 1er février au soir en alerte rouge devant le fort risque d'inondations. Devant la montée du niveau de La Maronne, un affluent de la Dordogne, plus de 70 habitants de la commune d'Argentat-sur-Dordogne ont été évacués dans la soirée par les pompiers et les gendarmes. Les soldats du feu ont sorti de leur lit les habitants aux alentours de minuit, certains étaient hagards, avec un simple sac à la main. "Je n'ai même pas pris mes chaussures, j'ai pris mes sabots", confie Annie Vigier, une habitante qui s'est dite "secouée".
Une décrue au milieu de la nuit
"Moi je ne laisse pas tout ici comme ça", a insisté un habitant dont les voitures de collection dans son garage étaient menacées par une éventuelle montée des eaux. Il finira par quitter sa maison devant le risque encouru. Les habitants qui n'avaient pas d'endroit où se réfugier ont été hébergés par la mairie dans une salle des fêtes mise à disposition pour la nuit. Parmi eux, c'est l'inquiétude de l'inondation qui prédominait. "On pense qu'on ne va pas être inondés mais on a un peu peur", confesse l'un d'entre eux. Mais vers 3 heures du matin, la décrue s'est amorcée, soulageant les secours et les habitants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.