Cet article date de plus de deux ans.

Inondations : des dizaines d’habitants relogés à Vienne-le-Château où l’eau a atteint 1,60 m

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations : des dizaines d’habitants relogés à Vienne-le-Château où l’eau a atteint 1,60 m
Inondations : des dizaines d’habitants relogés à Vienne-le-Château où l’eau a atteint 1,60 m Inondations : des dizaines d’habitants relogés à Vienne-le-Château où l’eau a atteint 1,60 m (France 3)
Article rédigé par France 3 - B. Galmiche, L. Laborie, V. Percebois
France Télévisions
France 3

En France, les intempéries n’ont pas fait de victime, mais les dégâts matériels sont importants. À Vienne-le-Château (Marne), l’eau a atteint jusqu’à 1,60 mètre de haut dans les rues. 

Les pieds dans l’eau, une habitante de Vienne-le-Château (Marne) revient de sa maison où elle était allée constater les dégâts causés par les inondations. “L’électroménager, il n’y a plus rien. Et les meubles sont bons pour la benne, résume-t-elle. Je me dis que ma famille et nos enfants sont en sécurité, c’est le principal.” L’eau est montée jusqu’à 1,20 m dans certaines habitations et jusqu’à 1,60 m dans le village. 

70 habitants évacués

Depuis jeudi 15 juillet à 6 heures, la Bienne est rapidement sortie de son lit et dans la commune de Vienne-le-Château, la digue a sauté, causant l'inondation de la zone industrielle. Les habitants de la commune assistent à ce spectacle sans précédent. L’eau n’est jamais montée aussi haut. Si aucun blessé n’est à déplorer, quelque 70 personnes ont été évacuées par les pompiers. Elles ont été transportées dans la salle des fêtes communale où la solidarité s’organise.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.