Inondations dans le Pas-de-Calais : à Blendecques, les enfants ont retrouvé le chemin de l’école

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations à Blendecques : les enfants ont retrouvé le chemin de l’école
Article rédigé par France 2 - M.-N. Grimaldi, A. Morvan, S. Zourli
France Télévisions
France 2
Dans le Pas-de-Calais, les habitants de Blendecques ont été durement touchés par des inondations à répétition cet hiver. Les enfants qui avaient dû être répartis dans d'autres établissements ont pu enfin retrouver une école.

Les enfants de Blendecques (Pas-de-Calais) se sont retrouvés, lundi 11 mars. 124 élèves de maternelle ont retrouvé leurs copains et leur maîtresse. Depuis les inondations, ils étaient répartis dans différents lieux de la ville. "Enfin une vraie école", se réjouit un père de famille. Leur ancien établissement ne peut plus les accueillir. En effet, les inondations ont révélé des problèmes d’amiante dans le sol. C’est donc une école fermée en 2021, faute d’effectifs, qui a été rouverte, après quelques travaux pendant les vacances scolaires.

La fin des années de maternelle

"Des agents techniques et des institutrices ont participé à la tâche. On les remercie grandement", indique Didier Papegay, conseiller municipal. Le projet d’une nouvelle école est en réflexion. Toutefois, les enfants devraient pouvoir finir leurs années de maternelle dans cette école-là.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.