Inondations dans le Gard : le corps de l'enfant de 12 ans porté disparu a été retrouvé, annonce la procureure

Deux enfants, âgés de 4 et 12 ans, ainsi que leur père, avaient été emportés samedi soir par les eaux du Gardon en tentant de traverser un pont submersible à Dions.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des équipes sont à la recherche des personnes disparues après les intempéries, le 12 mars 2024 à Dions (Gard). (MIKAEL ANISSET / MAXPPP)

L'enfant a été emporté par une rivière en crue. Dans le Gard, "le corps du dernier enfant disparu, âgé de 12 ans, a été découvert en fin de matinée", a annoncé la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, vendredi 15 mars. La découverte a été faite "en aval des deux découvertes précédentes du père et de la mineure de 4 ans", précise le communiqué.

Deux enfants, âgés de 4 et 12 ans, ainsi que leur père, avaient été emportés samedi vers 23h30 par les eaux du Gardon en tentant de traverser un pont submersible à Dions. Seule la mère de famille, âgée de 40 ans, avait pu être hélitreuillée. Des dizaines de pompiers et gendarmes du Gard avaient été déployés le long du Gardon pour retrouver cette famille disparue.

Cette dernière découverte porte le bilan des intempéries du week-end dernier dans le sud-est de la France à huit morts : six dans le Gard, un en Ardèche et un dans l'Hérault.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.