Inondations dans le Doubs : une maison d'accueil évacuée

À Quingey (Doubs), la nuit été particulièrement difficile. Pluiseurs résidents d'une maison d'accueil ont dû être évacués par sécurité suite aux inondations.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

Le département du Doubs fait face aux inondations depuis lundi 22 janvier. Dans la nuit de lundi à mardi, les résidents d'une maison d'accueil à Quingey (Doubs) ont dû être évacués par sécurité. Prévenus et préparés en un temps record par un personnel revenu parfois spontanément pour orchestrer un transfert de 600 mètres. Le ballet semble parfaitement rôdé, il est pourtant quasi improvisé.

Rester confinés

"Les premiers résidents ont été évacués en brancards et ensuite les résidents ont été évacués en fauteuils en fonction des moyens du bord", explique Chloé Bonnet, médecin coordonnateur de la MAS. Tout autour, l'eau monte dans des rues désertes. Les habitants ont reçu l'ordre de rester confinés. Jusqu'à minuit, l'équipe municipale a notamment distribué des sacs de sable pour protéger et surélever ce qui pouvait l'être.

Le JT
Les autres sujets du JT
Parmi les dysfonctionnements du système des tutelles, on dénombre de nombreux cas de négligences de la part des tuteurs.
Parmi les dysfonctionnements du système des tutelles, on dénombre de nombreux cas de négligences de la part des tuteurs. (ALBAN HILLION / MAXPPP)