Cet article date de plus de six ans.

Inondations dans le Doubs : nettoyage et premier bilan

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Inondations dans le Doubs : nettoyage et premier bilan
Inondations dans le Doubs : nettoyage et premier bilan Inondations dans le Doubs : nettoyage et premier bilan (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

À Quingey, dans le Doubs, l'heure est au nettoyage et au constat des dégâts, 48 heures après un pic d'inondation jamais vu depuis vingt ans.

La Loue a quasiment retrouvé son lit. À Quingey, dans le Doubs, 48 heures après le pic de crue, les habitants terminent le nettoyage de leurs maisons. Souvent, le rez-de-chaussée a été très touché. Les riverains ont été surpris par la montée des eaux : cela faisait vingt ans qu'ils n'avaient pas vu la rivière monter aussi vite. Le 22 janvier, la rue principale s'est transformée en cours d'eau. Plusieurs commerçants ont été lourdement touchés.

Estimer l'ampleur des dégâts

Depuis deux jours, les commerçants du village enchainent les déclarations de sinistre et constatent les dégâts. Impossible de chiffrer avec précision l'étendue du sinistre pour le moment, il faut désormais être patient. Les travaux de nettoyage touchent à leur fin mais les sinistrés sont loin d'en avoir fini avec les conséquences des inondations. Selon les experts, il faudra plusieurs semaines pour que toutes les habitations et les commerces touchés soient remis en état.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.