Tempête Gloria : près de 250 personnes évacuées dans l'Aude

Face à la menace de la tempête Gloria, près de 250 personnes évacuées dans l'Aude ont dormi dans un gymnase dans la nuit du 22 au 23 janvier.

France 3

Malgré la décrue, les habitants de Limoux (Aude) redoutent de nouvelles précipitations. Un couple dont la maison donne sur le fleuve n'a pas fermé l’œil dans la nuit du mercredi 22 au jeudi 23 janvier. Les équipes de secours ont sillonné les rues inondées durant toute la soirée, pour s'assurer que les habitants étaient en sécurité. "L'objectif c'est de faire une reconnaissance sur les parties des maisons qui sont basses, ou mettre les gens en sécurité, ou les faire monter à l'étage", explique Arnaud Cichocki, sapeur-pompier volontaire.

Nouvelles crues annoncées

Certains habitants ont préféré passer la nuit dans un gymnase. Au total, près de 250 personnes ont été évacuées dans l'Aude. Déjà, une nouvelle crue est annoncée jeudi après-midi. Le département n'en a donc pas fini avec la tempête Gloria.

Le JT
Les autres sujets du JT
Face à la menace de la tempête Gloria, près de 250 personnes évacuées dans l\'Aude ont dormi dans un gymnase dans la nuit du 22 au 23 janvier.
Face à la menace de la tempête Gloria, près de 250 personnes évacuées dans l'Aude ont dormi dans un gymnase dans la nuit du 22 au 23 janvier. (FRANCE 3)