Cet article date de plus de deux ans.

Inondations dans l’Aude : “Trèbes est une ville sinistrée et endeuillée”

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Inondations dans l’Aude : “Trèbes est une ville sinistrée et endeuillée”
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Trèbes a été l’une des communes les plus touchées par les inondations survenues dans l’Aude. Sur place, Clément Le Goff fait le point.

De terribles intempéries s’abattent sur l’Aude depuis la nuit du dimanche 14 au lundi 15 octobre. Plusieurs communes ont été dévastées, dont Trèbes (Aude), déjà le théâtre au mois de mars 2018 d’un attentat terroriste. Sur place, Clément Le Goff fait le point. “200 personnes ont été hébergées ici, dans des gymnases au nord et au sud de la ville. L’objectif des pompiers est de reloger tout le monde d’ici la soirée du mardi 16 octobre.”

Les dégâts commencent à apparaître

“Le niveau de l’Aude est bien redescendu tout au long de la nuit, explique le journaliste. On commence à voir apparaître les dégâts un peu partout. C’est un torrent de boue qui a tout emporté : les voitures, les bâtiments.” Clément Le Goff rappelle que le bilan humain est lourd. “Trèbes est ce matin une ville sinistrée et endeuillée parce qu’au moins six personnes de la commune ont perdu la vie, parmi lesquelles un couple de 94 et de 95 ans.”

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inondations dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.