Cet article date de plus de cinq ans.

Inondations dans l'Aude : le parcours du combattant débute pour se faire rembourser

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Inondations dans l'Aude : le parcours du combattant débute pour se faire rembourser
Inondations dans l'Aude : le parcours du combattant débute pour se faire rembourser Inondations dans l'Aude : le parcours du combattant débute pour se faire rembourser
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Trois jours après les inondations dans l'Aude, le temps des déclarations aux assurances a débuté.

Un arrêté sera publié jeudi 18 octobre afin de déclarer l'état de catastrophe naturelle pour les 126 communes les plus touchées. Le gouvernement promet de répondre à l'urgence, mais en attendant, les sinistrés doivent évaluer les dégâts et effectuer les déclarations aux assurances. "On n'a pas pu chiffrer ce que ça peut représenter, mais rien qu'ici, plusieurs milliers d'euros de matériel d'occasion qui ne sera pas remboursé, très certainement", confie un sinistré.

Les photos peuvent remplacer les factures

"Vous dîtes que vous êtes sinistrée. Vous demandez à ce qu'on vous enlève la voiture. On vous dit : 'Il faut que ce soit le service sinistre qui vous appelle, madame'. Et le service sinistre ne répond pas", se plaint une sinistrée. À défaut d'experts, les assurances envoient des représentants. Et à défaut de factures, les habitants peuvent utiliser des photos pour se faire rembourser.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.