Cet article date de plus de six ans.

Inondations dans l'Aude : l'aide aux sinistrés s'est aussi faîte grâce à des informaticiens

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Inondations dans l'Aude : l'aide aux sinistrés s'est aussi faîte grâce à des informaticiens
Inondations dans l'Aude : l'aide aux sinistrés s'est aussi faîte grâce à des informaticiens Inondations dans l'Aude : l'aide aux sinistrés s'est aussi faîte grâce à des informaticiens (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Des années de souvenirs et des documents ont été récupérés sur des disques durs grâce à l'aide gracieuse de plusieurs informaticiens.

Après les inondations du 15 octobre dans l'Aude, un élan de solidarité a été constaté entre voisins. Des habitants des départements alentour sont même venus déblayer et nettoyer les villages frappés de plein fouet. Mais un autre genre d'aide s'est aussi déployé. Ainsi, des informaticiens ont offert d'aider les sinistrés à récupérer des données perdues dans leurs ordinateurs. De quoi parfois récupérer les souvenirs de toute une vie.

Des souvenirs précieux

C'est le cas des Corteggiani, habitants de Villegailhenc (Aude) l'une des villes les plus touchées, qui ont trouvé de l'aide chez Arnaud. "Tout était sens dessus dessous, les canapés l'un sur l'autre, le garage on dirait qu'une bombe était passée", explique la mère de cette famille. Rien n'a pu être récupéré, sauf le disque dur de l'ordinateur, grâce à Arnaud qui a répondu à un appel sur les réseaux sociaux. Un travail qui a permis à la famille de retrouver le sourire, et dix ans de souvenirs.

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.