Emmanuel Macron : les attentes des sinistrés de l'Aude
Le chef de l'État est en visite dans l'Aude auprès des sinistrés des inondations meurtrières. Le journaliste Guillaume Daret est à Villalier (Aude) pour suivre ce déplacement.
Emmanuel Macron est en déplacement lundi 22 octobre auprès des sinistrés de l'Aude. Lors d'une première visite, Édouard Philippe s'était vu reprocher par certains sinistrés, une alerte déclenchée trop tardivement. Le déplacement du président de la République semble lui plus calme. Voici les précisions du journaliste Guillaume Daret à Villalier, dans l'Aude : "Le chef de l'État a commencé par une rencontre avec les familles et les proches des 14 victimes de ces inondations, explique le journaliste, ce qu'on ressent ici, c'est que les habitants, plus que de leur colère, c'est de leurs attentes qu'ils sont venus parler avec le Président."
Un allongement du délai de déclaration d'un sinistre
Dans l'après-midi du lundi 22 octobre, Emmanuel Macron pourrait annoncer l'allongement du délai pour déclarer un sinistre, de 10 à 30 jours. On estime à près de 200 millions d'euros les dégâts déplorés, "ce qui représente parfois pour les petites communes, 5 ou 10 fois leur budget.", conclut Guillaume Daret.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.