Cet article date de plus de deux ans.

Aude : Trèbes attend la décrue

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Aude : Trèbes attend la décrue
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Dans l'après-midi du mardi 16 octobre, Météo France a levé l'alerte rouge aux crues et aux inondations dans l'Aude. Le département est passé en alerte orange ; les précisions de notre journaliste Clément Le Goff à Trèbes (Aude). 

Météo France a levé l'alerte rouge dans l'Aude. Le département est passé en alerte orange dans l'après-midi du mardi 16 octobre. Mais la fin de l'alerte ne sonne pas la fin des ennuis pour les sinistrés. En direct de Trèbes (Aude), les précisions de notre journaliste Clément Le Goff. "1 500 personnes restent privées d'électricité, 10 000 n'ont plus accès à l'eau potable dans le département. Et ici à Trèbes, il faut déblayer à l'intérieur et à l'extérieur des maisons", rapporte notre envoyé spécial. Dans les rues, il reste des amas de débris et des troncs d'arbres jonchent le sol. 

Les sauveteurs vont laisser place aux assureurs

"Ensuite les sauveteurs vont laisser la place aux assureurs pour des expertises dans les habitations. Au total, dans l'Aude, une centaine de communes devraient bénéficier du fonds d'urgence pour les indemnisations", conclut notre journaliste Clément Le Goff, en direct de Trèbes. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Inondations dans l'Aude

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.