Inondations dans l'Aube : malgré la décrue, le niveau de l'eau reste inquiétant à Bar-sur-Aube

Dans l'Aube, le pic de crue a été atteint le mercredi 24 janvier dans la ville de Bar-sur-Aube, mais les précipitations n'ont pas cessé. La mairie évoque une crue "centennale".

À Bar-sur-Aube (Aube), malgré une légère décrue, le niveau de l'eau reste préoccupant. Tiphaine Le Roux, envoyée spéciale sur place, fait le point sur la situation. "Le pire a été évité ces dernières heures. Dans la rue où je me trouve, l'eau montait et arrivait à 20 centimètres des boulevards : la mairie craignait que cela n'atteigne le centre et les réseaux. Deux rues adjacentes sont sinistrées depuis le 22 janvier dernier. Le pic de crue a eu lieu hier mercredi 24, mais la pluie n'a pas cessé de tomber depuis."

Une crue "centennale"

L'Aube a atteint un niveau historique. La journaliste précise : "Une barque-navette communale a été mise en place à la suite de l'évacuation d'une trentaine de logements dans ce quartier. Une douzaine de personnes sont hébergées dans des hôtels, les autres le sont en famille. Avec un niveau de l'Aube à 2,80 mètres, la mairie estime que la crue est bien supérieure à 2013 et n'hésite pas ici à parler de crue 'centennale'."

Le JT
Les autres sujets du JT
(FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)