Inondations à Saintes : plus d'un million et demi d'euros de dégâts selon le maire, 600 personnes ont dû être relogées

Une vingtaine d'habitants attendent toujours de pouvoir regagner leur habitation. Le 8 février dernier, le fleuve Charente avait atteint un pic de crue de 6,18 mètres dans la ville.

Article rédigé par
Avec France Bleu La Rochelle - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La ville de Saintes (Charente-Maritime), sous les eaux, le 4 février 2021. (JULIEN FLEURY / FRANCE-BLEU LA ROCHELLE)

Les intempéries qui ont touché la ville de Saintes (Charente-Maritime) au début du mois de février dernier ont entraîné 1,6 million d'euros de dégâts, rapporte France Bleu La Rochelle, vendredi 5 mars, qui a pu s’entretenir avec le maire de la ville Bruno Drapron. Au total, 600 personnes ont dû être relogées, une vingtaine n'ont toujours pas regagné leur habitation. Le 8 février dernier, le fleuve Charente avait atteint un pic de crue de 6,18 mètres dans la ville.

"Chacun retrouvera son logement"

"Une vingtaine de personnes attendent toujours de revenir dans leur maison aujourd’hui. Leur logement est encore gorgé d'humidité, il faut que cela sèche", explique Bruno Drapron à France Bleu La Rochelle. Le maire indique également que "pour la ville de Saintes, on a 1,6 million d'euros de dégâts, dont 250 000 euros qui sont des coûts directs à l'achat de matériel, pour assurer la logistique. On a fait joué aussi notre assurance." L'édile attend maintenant de voir dans quelle mesure ces dommages pourront être pris en charge afin de "remettre la ville dans un état normal le plus rapidement possible."

"Chacun retrouvera son logement", promet Bruno Drapon, "mais avec plus ou moins long terme parce qu'il y a des logements qui sont impactés de façon plus importante que d'autres pour lesquels il faudra faire des travaux", indique-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.