Inondations à Paris : les berges de Seine sous surveillance
Les propriétaires de péniches et bateaux sur la Seine se retrouvent parfois en difficulté ce jeudi 25 janvier, alors que la crue se poursuit à Paris.
La Seine est toujours en crue, et complique la vie des habitants de péniches. Les bateliers sont nombreux à se retrouver sans accès à la terre ferme. C'est le cas d'une femme interrogée par les journalistes de France 2. Elle est bloquée avec sa fille depuis deux jours à bord de leur péniche. "Ma fille de va pas à l'école", explique-t-elle. "On a mis une corde qui nous permet de sortir avec ce pneumatique que vous voyez."
Navigation interdite
Sur les bords de Seine, les agents des voies fluviales de France patrouillent le long des quais. Objectif : repérer les bateaux qui pourraient constituer un danger. "Si la rivière continue à monter, ce bateau va être coincé sous le pont", explique un agent. "Il risque de couler immédiatement." Les agents vont signaler le danger et le bateau sera évacué. Sur la Seine, la navigation est interdite depuis la montée des eaux : seule la brigade fluviale peut circuler.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.