VIDEO. Quais recouverts, jardins engloutis... Les inondations en Ile-de-France vues du ciel

France 2 a survolé plusieurs communes de France pour montrer la situation actuelle des villes touchées par la crue de la Seine.

FRANCE 2

Vus du ciel, les jardins ont disparu à Villennes-sur-Seine (Yvelines). Dans cette commune située à 30 kilomètres à l'ouest de Paris, l'eau a recouvert les rues et les pelouses. Mêmes images sur les bords de Marne, à l'est de la capitale : le principal affluent de la Seine est également sorti de son lit. À Condé-Sainte-Libiaire (Seine-et-Marne), une quinzaine de personnes ont été évacuées, tandis que 200 foyers sont coupés d'électricité. Les riverains ont ainsi dû s'organiser.

Décrue attendue dès lundi

À Paris, les bords de Seine sont méconnaissables et les quais sont totalement recouverts. Le fleuve poursuit sa crue et atteignait, samedi en début d'après-midi, 5,70 mètres. Une situation hors du commun qui nécessite une grande vigilance. Les pompiers patrouillent en permanence et s'assurent que tout va bien. Aucune intervention d'urgence n'a pour le moment été engagée. Prévue pour la semaine prochaine, la décrue s'annonce longue et difficile.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vue aérienne des inondations de la Seine entre Epone et Moisson (Yvelines), le 26 janvier 2018.
Vue aérienne des inondations de la Seine entre Epone et Moisson (Yvelines), le 26 janvier 2018. (FRANCOIS BOIZOT / CROWDSPARK / AFP)