Inondations : 14 départements en alerte orange

14 départements sont placés ce vendredi 5 janvier au soir en alerte orange crue jusqu'à demain 16 heures. France 3 vous montre les images de ces dernières 24 heures. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Ce facteur en vélo du Doubs n'a peur de rien, mais très vite, la force du courant l'oblige à renoncer à sa tournée. "Je passe pas. Je voulais faire le mariole, mais c'est raté. Je vais essayer de faire un grand tour pour passer de l'autre côté", explique-t-il. Le Doubs est sorti de son lit. La commune est coupée en deux, l'église du village transformée en île. "J'habite là depuis 1979, je crois que c'est la première fois que je vois ça", témoigne une habitante.  

Les crues pourraient gêner les vacanciers sur les routes du retour

Dans les Vosges, l'eau commence à se retirer. C'est maintenant l'heure des bilans. À Gérardmer, un complexe hôtelier a été submergé en quelques heures par le lac voisin. En Lorraine, à Lunéville (Meurthe-et-Moselle), l'eau continue de monter. Des barrières de protection ont été érigées en urgence. Demain, samedi 6 janvier, ces crues pourraient considérablement gêner les milliers de vacanciers attendus sur les routes du retour des vacances scolaires. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Meteo France a placé 36 départements en vigilance orange dans le cadre de la tempête Eleanor, le 3 janvier 2018. 
Meteo France a placé 36 départements en vigilance orange dans le cadre de la tempête Eleanor, le 3 janvier 2018.  (METEO FRANCE)