Cet article date de plus de huit ans.

Hérault : une mini-tornade provoque de nombreux dégâts à Saint-Martin-de-Londres

Une mini-tornade a traversé Saint-Martin-de-Londres, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le phénomène n'a pas faire de victime, mais plusieurs toitures ont été emportées dans cette commune de l'Hérault.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le sud de la France a connu plusieurs phénomènes météos violents en novembre 2016. Ici, à Nice. (MAXPPP)

Une mini-tornade s'est abattue  2016 sur Saint-Martin-de-Londres dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 novembre. La commune se trouve nord-ouest de Montpellier. Le phénomène météo a causé de nombreux dégâts sans faire de blessés, a rapporté France Bleu Hérault.

Dans un lotissement, une trentaine de villas ont eu des toitures totalement ou partiellement emportées, cinq familles ont été relogées par des voisins. La mini-tornade a emporté aussi le toit de la cantine de l'école.

Le maire de Saint-Martin-de-Londres, Jean-Louis Rodier évoque une cellule orageuse qui s'est étendue sur 80 mètres de largeur et 600 mètres. "Elle a commencé par dévaster la zone d'activité, des toitures ont été emportées, des grosses tôles, des bardages ont été retrouvés 600 mètres plus loin", a témoigné M. Rodier. Il a demandé aux parents de garder leurs enfants chez eux toute la journée de jeudi.0

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.