Hauts-de-France : des pluies torrentielles provoquent des inondations
Une partie de la France était sous les eaux jeudi 18 mai. Ces pluies ont même entrainé des inondations dans les Hauts-de-France, où il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie en quelques minutes.
Les pieds au sec sur une des rares parties de la route épargnées par les eaux, cet habitant de Villers-Brûlin (Pas-de-Calais) filme les rues inondées de son village. Dans cette partie des Hauts-de-France, il est tombé l’équivalent d’un mois de pluie en quelques minutes, prenant les habitants par surprise et faisant quelques dégâts matériels. "La route a été inondée, il n’y a plus de trottoir, on peut voir les traces de l’eau sur les murs", déplore un habitant.
Rétablir l’électricité
À Abbeville, dans la Somme, l’eau s’est faufilée jusque dans les caves de ce commerçant picard. C’est l’intervention rapide des pompiers qui lui a permis de sauver une grande partie de son matériel. Ce midi, les autorités sont toujours mobilisées dans le Pas-de-Calais pour nettoyer la boue et tenter de rétablir l’électricité dans le département.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.