: Vidéo Orages en Corse : des pluies diluviennes provoquent des inondations
Les deux départements de l'île avaient été placés en vigilance orange lundi.
En quelques minutes, l'eau a envahi les routes : des pluies dilluviennes se sont abattues sur la Corse, lundi 15 juillet, notamment à Bastia (Haute-Corse). Les intempéries ont provoqué des glissements de terrain, inondé des habitations et des commerces, et bloqué plusieurs tunnels dont le tunnel de Bastia, principal accès à la ville. Des opérations de pompage étaient en cours lundi soir.
30 mm d'eau en seulement 6 minutes
"A Bastia, des intensités de précipitations extrêmement importantes de l'ordre de 30 mm en 6 minutes , 80 mm en 30 min et 120 mm en une heure ont été observées", précise Météo France.
"Dans le centre ancien, il y a beaucoup de commerces qui ont été inondés. Notamment des caves et des sous-sols avec de grandes quantités d'eau", a déploré le maire de la ville, Pierre Savelli, sur franceinfo, affirmant que les intempéries n'avaient en revanche pas fait de blessés.
Météo France a placé les deux départements corses en vigilance orange aux orages et aux inondations jusqu'à au moins 23h lundi. "À Bastia, il commence de nouveau à pleuvoir en début de soirée", indique la journaliste de France 2 Audrey Richier, sur place. "La situation devrait revenir à la normale dans la journée de mardi."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.