Cet article date de plus de deux ans.

Guadeloupe : un décès confirmé par les autorités, les pluies s'intensifient

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guadeloupe : un décès confirmé par les autorités, les pluies s'intensifient
Guadeloupe : un décès confirmé par les autorités, les pluies s'intensifient Guadeloupe : un décès confirmé par les autorités, les pluies s'intensifient
Article rédigé par France 3 - C. Théophile
France Télévisions
France 3

La tempête Fiona frappe toujours sévèrement la Guadeloupe, samedi 17 septembre. Le point sur place, en début de soirée, avec la journaliste Christelle Théophile. 

Les autorités ont confirmé le décès d'une personne, des suites du passage de la tempête Fiona en Guadeloupe, samedi 17 septembre. "Cette personne a été découverte à Rivière-des-Pères, à Basse-Terre. Il s'agit d'un homme, sa maison a été emportée par les flots", précise la journaliste Christelle Théophile, de Guadeloupe la 1ère. La Guadeloupe subit de plein fouet les effets du phénomène. 

La région de Basse-Terre la plus touchée ? 

En début de soirée, heure de métropole, "les pluies s'intensifient, avec des cumuls de plus de 300 mm enregistres dans la région de Basse-Terre", poursuit la journaliste. C'est le secteur actuellement le plus touché par la tempête. "Des rivières ont débordé, provoquant l'évacuation d'une cinquantaine de personnes, des routes demeurent encore impraticables", détaille la journaliste. Un pont a notamment été totalement détruit, et il n'est plus possible de circuler dans les deux sens. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.