Guadeloupe : deux morts et une personne toujours portée disparue après des pluies diluviennes
Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la Guadeloupe ont causé la mort de deux personnes, une autre est toujours portée disparue. L’alerte rouge a été levée, mais les communes de Pointe-à-Pitre et des Abymes ont particulièrement été touchées.
Sur des images prises en Guadeloupe, un hélicoptère survole les eaux à la recherche de rescapés. À terre, une équipe de secouristes inspecte un véhicule englouti. Selon les médias locaux, un homme de 30 ans était toujours introuvable, dans la matinée du dimanche 1er mai. Le centre-ville de Pointe-à-Pitre a été inondé. Sur les routes, des voitures ont été abandonnées. Certains automobilistes ont été surpris par la montée des eaux. "C’est monté d’un seul coup et donc la voiture a calé. J’ai dû la laisser", raconte un homme.
La circulation reprend normalement
Les inondations ont causé la mort de deux personnes. Chacune d'elle a été piégée dans sa voiture. Dans un autre quartier, les lignes de courant ont été arrachées. Depuis quelques heures, la décrue est amorcée, et la circulation a pu reprendre normalement autour de Pointe-à-Pitre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.