Grand froid sur la France
La vague de froid qui touche actuellement la France nous vient de Scandinavie. Une vingtaine de départements ont été placés en vigilance orange froid/verglas.
Des paysages polaires et une température glaciale sont de rigueur pour une grande partie des régions françaises, notamment dans l'est du pays. Dans les Ardennes, ce froid est plutôt bien accueilli par les habitants, surtout lorsqu'il s'accompagne d'un ciel bleu et d'un grand soleil. Cette chute des températures a pourtant également certains effets indésirables. A Maubeuge (Nord), une centaine d'élèves d'un lycée dont la chaudière est tombée en panne ont ainsi refusé de rejoindre les salles de classe, restant dehors, couvertures sur le dos.
Les animaux également touchés
Au Zoo d'Amnéville (Moselle), les animaux aussi souffrent du froid. Certains, qui vivent dans des environnements chauffés entre 25 et 30°, risqueraient gros en étant exposés aux températures actuelles avoisinant les -10°. Le mercure devrait cependant remonter sur l'ensemble du territoire avant le début de la semaine prochaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.