29 départements étaient en alerte orange aux orages dimanche 3 juin. Dans le Finistère, Morlaix a été inondée après le passage de fortes précipitations. Une personne âgée est portée disparue.
À Morlaix (Finistère), dimanche 3 juin, il est tombé en une demi-heure l'équivalent d'un mois de pluie. Très vite, les rues du centre-ville se sont remplies d'eau. Impossible à quiconque de les traverser. Les sapeurs-pompiers, aidés de la sécurité civile, ont dû effectuer plusieurs dizaines d'interventions. Priorité : le secours aux personnes. Tout est allé tellement vite que des habitants pourraient être piégés par les eaux.
Pic dans la nuit
Ce dimanche soir, une personne âgée est particulièrement recherchée. Quant aux sinistrés, ils peuvent bénéficier d'un accueil d'urgence. Il pleut toujours ce soir à Morlaix. Le niveau de l'eau devrait atteindre un pic entre minuit et 4 heures du matin. En France, 29 départements sont toujours en alerte orange aux orages. Des orages qui devraient sévir jusqu'à la fin de la semaine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.