Crues : le Gard et les Bouches-du-Rhône placés en vigilance orange

Vigicrues met en garde contre des risques de débordements dans la basse vallée du Rhône, qui pourraient survenir mardi soir.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une voiture roule sur une route inondée par la montée de l'Ain, entre Tossiat et Montagnat (Ain), le 10 mai 2021. (MAXPPP)

Prudence dans le Gard et les Bouches-du-Rhône. La basse vallée du Rhône, qui s'étend d'Avignon à la mer, a été placée en vigilance orange en raison de crues, mardi 11 mai, avec un pic attendu en milieu de soirée. "La propagation des crues de ses affluents entraîne une crue du Rhône" et "quelques débordements dommageables sont localement possibles", prévient Vigicrues dans son bulletin de vigilance.

Il s'agit d'un épisode de "crue significative de printemps", causé par des pluies abondantes dans la nuit de lundi à mardi sur les massifs des Cévennes, du Gard et de l'Ardèche, associées à la fonte des neiges qui se poursuit et provoque "une crue significative du Rhône aval".

"Les conditions de circulation peuvent être rendues difficiles sur l'ensemble du réseau et des perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires", ajoute Vigicrues.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.