Seine-Maritime : après la décrue, le grand nettoyage

A Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), une commune sévèrement touché par les inondations liées à la crue de la Seine, les habitants se sentent abandonnés par la municipalité, malgré une situation qui s'améliore.

France 3

L'heure est à la découverte, deux semaines après la crue. Hier encore, samedi 10 février, dans ce jardin, 25 centimètres d'eau empêchaient tout nettoyage. C'est Émile, qui héberge le propriétaire de cette maison évacuée, qui vient ce dimanche matin relever les niveaux. L'eau s'écoule enfin avec des pompages quasi quotidiens des engins de la métropole : jusqu'à 25 000 litres d'eau absorbés dans cette rue.

La municipalité pointée du doigt

C'est le soulagement pour les habitants d'une partie de ce quartier de Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), habitués aux épisodes de crue. 100 mètres plus loin, l'eau a baissé, mais pas disparu. Les maisons restent inondées et les habitants esseulés. Après une journée passée à nettoyer le sol de leur maison, Jérôme et Déborah entament maintenant la phase de rangement. Déborah est résignée et écœurée : elle avair espéré un peu plus d'aide de la municipalité. L'eau devrait disparaître définitivement des jardins d'ici deux à trois jours, même si chacun ici ne peut s'empêcher de craindre les prochaines grandes marées annoncées dans deux semaines.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondation à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).
Inondation à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). (FRANCE 2)