Inondations : quelle est la situation en Normandie ?

Les fluctuations de la Seine inquiètent en Normandie. Le fleuve déborde, noie les terres et les communes alentour, puis se retire un peu avant de gonfler à nouveau.

FRANCE 2

Les crues inquiètent en Normandie. Dans les environs de Rouen, à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime), la Seine a pris ses quartiers sur les quais, inondant une trentaine de maisons et des centaines de mètres carrés de jardin. Dans la commune, le fleuve a atteint 10,97 mètres. C'est 30 centimètres de plus que la crue de 2016.

Pic de mer prévu dans l'après-midi

Plusieurs habitants de la ville ont été évacués et l'électricité de leurs propriétés préventivement coupée. Si certains ont déjà connu des crues, l'expérience leur fait dire qu'ils ne pourront pas rentrer chez eux tout de suite. "Ce matin il tombait des cordes. Si ça tombe un peu plus loin, on a encore certainement des mauvaises journées à passer. Je ne pense pas que ce soit résolu avant la fin de la semaine", confie une habitante. D'autant qu'avec le prochain pic de mer prévu dans l'après-midi, la Seine pourrait déborder encore davantage.

Le JT
Les autres sujets du JT
Inondation à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime).
Inondation à Saint-Aubin-lès-Elbeuf (Seine-Maritime). (FRANCE 2)