Corse-du-Sud : l'incendie à Appietto est fixé, onze hectares de végétation ont brûlé

Le feu s'est déclaré peu après 17h, sur le sentier pédestre qui rejoint la commune de Calcatoghju près du hameau d'a Teppa. Une cinquantaine de pompiers, deux Canadair et deux hélicoptères sont venus ont été déployés.

Article rédigé par
Avec France Bleu RCFM - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Calcatoghju (Corse-du-Sud). (CAPTURE D'ÉCRAN / GOOGLE MAPS)

L'incendie qui s'est déclaré ce jeudi soir à Appietto, près d'Ajaccio (Corse-du-Sud) est fixé depuis 21h, rapporte France Bleu RCFM. Une cinquantaine de pompiers, deux Canadair et deux hélicoptères ont dû se rendre sur place à partir de 17h. Onze hectares de végétation sont partis en fumée.

Le feu s'est déclaré peu après 17h, sur le sentier pédestre qui rejoint la commune de Calcatoghju près du hameau d'a Teppa. Outre la végétation, un véhicule a été touché par les flammes. Un périmètre de sécurité est mis en place par précaution autour du site, celui-ci sera surveillé cette nuit. Les largages d'eau reprendront dans la matinée.

Certains massifs interdits au public

La lutte contre l'incendie, toujours en cours à 20h, semble prendre une bonne tournure ont rapporté les pompiers à France Bleu RCFM. Un périmètre de sécurité est mis en place par précaution autour du site, celui-ci sera surveillé cette nuit.

C'est le deuxième incendie de la journée en Corse-du-Sud. Un peu plus tôt ce jeudi, dix hectares sont aussi partis en fumée dans un autre incendie sur les hauteurs d'Ajaccio. Face au risque jugé "très sévère", les préfectures de Corse ont interdit, de vendredi à samedi matin, l'accès à certains massifs de Balagne et de l'extrémité sud de l'île.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.