VIDEO. Ciara : des vagues impressionnantes déferlent sur le littoral du nord de la France

Dans la nuit du 9 au 10 février, les vagues ont atteint jusqu'à 6 mètres de hauteur, portées par des vents violents.

FRANCE 2

Des vagues parfois plus hautes que le toit des maisons ont déferlé sur le littoral du quart nord-ouest de la France, entre dimanche 9 et lundi 10 février, sur le passage de la tempête Ciara.

Toujours en vigilance orange

Une équipe de France 2 s'est notamment rendue à Gouville-sur-Mer (Manche), où les sacs de sable n'ont pas suffi à protéger le littoral. Une partie du parking des camping-cars s'est effondrée.

Pour les promeneurs, ces vagues sont aussi un spectacle que l'on vient admirer. "C'est inquiétant", estime le président de la SNSM locale, "parce qu'il y a quand même un risque de se faire emporter si la dune s'effondre brutalement". La Manche et huit autres départements du littoral étaient toujours en vigilance orange "vagues-submersion" lundi en fin de matinée.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tempête Ciara a balayé le tiers nord du pays. Toute la nuit du 9 au 10 février, les vents étaient forts sur tout le littoral avec des vagues allant jusqu\'à 6 mètres de hauteur.
La tempête Ciara a balayé le tiers nord du pays. Toute la nuit du 9 au 10 février, les vents étaient forts sur tout le littoral avec des vagues allant jusqu'à 6 mètres de hauteur. (FRANCE 2)