Cet article date de plus de trois ans.

Calais : déséchouage d'un ferry dans le port

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Calais : déséchouage d'un ferry dans le port
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Josselin Debraux se trouve en direct du port de Calais (Pas-de-Calais), où un ferry s'est échoué ce dimanche 10 décembre.

Un ferry transportant des passagers s’est échoué dans le port de Calais (Pas-de-Calais) ce dimanche 10 décembre. "L'après-midi a été très longue pour ces passagers. Il y a eu jusqu'à trois remorqueurs autour de leur ferry, qui servaient à stabiliser le bateau. Mais le bateau ne pouvait toujours pas bouger. C'est l'arrivée d'un quatrième remorqueur, plus puissant, en provenance de Dunkerque (Nord), qui a été décisive et qui a permis de déséchouer le bateau", relate, Josselin Debraux en direct sur place.

Un calvaire pour les passagers

Le bateau a ensuite pu faire demi-tour et regagner le port de Calais. "La fin d'un calvaire pour 300 personnes, dont 210 passagers qui ce soir ont deux choix très clairs. Les plus téméraires vont tenter de prendre un autre ferry pour traverser enfin la Manche et gagner l'Angleterre. Les autres vont passer la nuit ici à Calais pour tenter de se remettre de leurs émotions", explique le journaliste.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Intempéries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.