Auvergne-Rhône-Alpes : de violents orages et des averses de grêle ont touché la région
Des orages violents ont frappé jeudi 12 août au soir la région Auvergne-Rhône-Alpes. Dans le Puy-de-Dôme, plusieurs villages ont été touchés par une spectaculaire averse de grêle, qui a causé de nombreux dégâts.
À La Fouillouse (Loire), des éclairs ont fendu le ciel auvergnat, jeudi 12 août. Une pluie de grêlons s'est également abattue sur la région d'Issoire, dans le Puy-de-Dôme. Sur une autoroute, des automobilistes ont été surpris, freinés par les inondations et les branchages tombés sur la route. Dans des jardins, des arbres ont été arrachés par le vent.
Un orage qui a choqué les habitants
Dans un camping, les canalisations saturées ont débordé en quelques minutes. Une vingtaine de tentes ont ainsi dû être évacuées pour la nuit. Vendredi matin, dans le village d'Orbeil, près d'Issoire, les habitants ont constaté les dégâts : les grêlons ont fissuré les pare-brises des véhicules. La violence de l'orage a choqué les riverains. "Depuis que je suis née, je crois que c'est le premier orage aussi violent", témoigne une habitante. Vendredi midi, la situation revenait progressivement à la normale ; les routes ont presque été dégagées.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.