Assurances : inquiétudes pour les sinistrés des inondations
Douze départements sont placés en alerte orange pour les crues et les inondations ce lundi 29 janvier. Les premiers sinistrés touchés sollicitent les assurances débordées.
Les opérations de pompage se multiplient dans les logements touchés par les inondations ce lundi 29 janvier. Malgré la décrue amorcée en Côte-d'Or, les nappes phréatiques restent gorgées d'eau et certains habitants ne voient pas la fin du calvaire. La montée des eaux jeudi dernier a été très rapide. Nombreux sont ceux qui n'ont pas eu le temps de protéger les machines à laver, congélateurs et frigo dans leur sous-sol.
L'état de catastrophe naturelle
Les sinistrés sont à la fois impatients et inquiets du passage des assureurs. De nombreux habitants d'Izier (Côte-d'Or) ont été durement touchés. Le maire de la commune prépare un dossier de reconnaissance en catastrophe naturelle, une étude parfois attendue par les assureurs, mais qui peut être longue. En 2013, la commune d'Izier avait déjà connu une crue importante, mais moins violente que cette dernière et elle avait été reconnue catastrophe naturelle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.