Alpes-Maritimes : à Mandelieu, un élan de solidarité après les inondations

Des inondations ont frappé le sud de la France samedi 23 et dimanche 24 novembre. À Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, des bénévoles ont décidé d'aider un exploitant agricole à repérer les dégâts.

FRANCE 3

Trois jours après les inondations du samedi 23 et dimanche 24 novembre, la solidarité s'organise. Trente à quarante bénévoles vont travailler toute l'après-midi du jeudi 28 novembre dans une exploitation de Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes. Quinze hectares de champs et de vergers sont à nettoyer. Huit serres ravagées par les boues sont à retaper. Dans deux semaines au plus tard, il faut lancer la production des fraises. "Ça fait vraiment chaud au cœur, et surtout ça nous fait bien avancer dans un moment où on est presque en retard déjà sur les cultures de l'hiver", affirme Emmanuel Orso, agriculteur sinistré.

Un appel lancé sur les réseaux sociaux

L'appel à la solidarité a été lancé sur les réseaux sociaux par une association locale. Deux à trois semaines de corvées seront encore nécessaires pour remettre l'exploitation sur pied. Un nouvel appel au bénévolat est d'ores et déjà lancé pour aider les agriculteurs de la vallée de la Siagne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des inondations ont frappé le sud de la France samedi 23 et dimanche 24 novembre. À Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, des bénévoles ont décidé d\'aider un exploitant agricole à repérer les dégâts.
Des inondations ont frappé le sud de la France samedi 23 et dimanche 24 novembre. À Mandelieu-la-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, des bénévoles ont décidé d'aider un exploitant agricole à repérer les dégâts. (FRANCE 3)