Cet article date de plus de huit ans.

Inondations : six départements placés en vigilance orange dans le Sud-Ouest

L'Ariège, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, les Pyrénées-Atlantiques, le Gers et les Landes ont été placés en vigilance orange, vendredi matin, par Météo France.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Des inondations frappent le village de Barèges (Hautes-Pyrénées), le 22 juin 2013. (  MAXPPP)

Les habitants du Sud-Ouest risquent d'avoir les pieds dans l'eau, ce week-end. Quatre départements (Ariège, Haute-Garonne, Hautes-Pyrénées et Pyrénées-Atlantiques) ont été placés en vigilance orange "pluies et inondations" et "avalanches", vendredi 24 janvier, par Météo France, tandis que le Gers et les Landes ont été placés en vigilance orange "inondations". Une vigilance "crues" est en cours pour les six départements.

L'organisme de météorologie précise que le début du suivi de l'événement est prévu pour 12 heures vendredi et la fin pour samedi 16 heures. Il s'agit d'un "épisode pluvieux remarquable par sa durée, nécessitant une vigilance particulière du fait des cumuls importants prévus et de la saturation des sols", selon Météo France.

"Une zone active pluvieuse s'est mise en place de l'Aquitaine aux Pyrénées", ajoute le bulletin, et "ces précipitations soutenues se renforcent en matinée et vont persister jusqu'en milieu d'après-midi samedi".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Météo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.