Île de la Réunion : les baigneurs appelés à la prudence

Les températures à La Réunion sont au-dessus des moyennes de saison. Avec les fortes pluies des derniers jours, beaucoup sont tentés de se baigner dans les rivières, mais ce n'est pas sans risque.

france 3

Les températures du mois de janvier sont particulièrement clémentes sur l'île de la Réunion. La tentation est belle pour se rafraîchir au cours d'une petite baignade. Mais les risques sont nombreux. "On n'a jamais pris le risque de se jeter dans un bassin sans vraiment connaître ce qu'il y a au fond (...) quelque soit le bassin, quelque soit le site on n'y entre jamais", explique un habitant de l’île. La signalétique sur le parking rappelle à l'ordre.

"Le plus gros risque c'est qu'il y ait une montée des eaux"

Jules, le pêcheur de la Rivière des Roches, dit qu'il faut savoir écouter le ciel. "Par temps de pluie ici, il faut toujours écouter. Quand il y a de l'orage en haut, ça veut dire que ça ne va pas tarder à arriver et il faut sortir de l'eau", explique-t-il. Et par ces fortes chaleurs, l'eau claire du bassin bleu ne se refuse pas. Le site très populaire dans l'est du pays fait le plein de monde à l'heure des vacances. "Le plus gros risque c'est qu'il y ait une montée des eaux, donc il faut faire attention", explique une baigneuse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les températures à La Réunion sont au-dessus des moyennes de saison. Avec les fortes pluies des derniers jours, beaucoup sont tentés de se baigner dans les rivières, mais ce n\'est pas sans risque.
Les températures à La Réunion sont au-dessus des moyennes de saison. Avec les fortes pluies des derniers jours, beaucoup sont tentés de se baigner dans les rivières, mais ce n'est pas sans risque. (France 3)