Grandes marées : un homme meurt piégé par la montée de l'eau dans le Calvados
Un important dispositif de secours a été déployé pour venir en aide à la victime, agée de 60 ans.
Alors que les grandes marées attirent ce week-end de nombreux pêcheurs à pied sur la côte atlantique, un homme de 60 ans est mort samedi 31 août au matin au large de Luc-sur-Mer dans le Calvados, a appris France Bleu Normandie. Il s'est retrouvé piégé par la marée et n'a pas pu être réanimé par les secours.
Vers 8 heures samedi, un témoin a alerté les secours après avoir vu le sexagénaire en danger. Un important dispositif de sécurité a alors été engagé, grâce notamment à l'appui d'un canot de sauvetage. L'homme s'est retrouvé rapidement immergé. Arrivés sur place, les pompiers ont tenté de lui prodiguer les premiers secours mais sans parvenir à le réanimer.
Les patrouilles renforcées pour le week-end
Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) a renforcé ses patrouilles, indique France Bleu, pour s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres personnes isolées par la marée. Un hélicoptère a notamment été déployé.
De forts coefficients de marée, allant jusqu'à 113, sont attendus dimanche et lundi. Avant de partir à la pêche ou en balade en bord de mer, la préfecture rappelle qu'il faut penser à prévenir un proche, prendre un téléphone portable, et surtout vérifiez les horaires de marée et la météo. En cas de danger, le numéro de téléphone 196 permet de prévenir les secours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.