Cet article date de plus de trois ans.

Dijon : avec les beaux jours, le retour des pique-niques

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Dijon : avec les beaux jours, le retour des pique-niques
Dijon : avec les beaux jours, le retour des pique-niques Dijon : avec les beaux jours, le retour des pique-niques (France 3)
Article rédigé par France 3 - A.Lefevre, S.Matuchet, P.Chamussy
France Télévisions

Le soleil et les températures en hausse ont poussé beaucoup de Français à pique-niquer, mardi 30 mars. C’est le cas à Dijon (Côte-d’Or), où un jardin japonais offrait un décor parfait pour la pause déjeuner.

À Dijon (Côte-d’Or), mardi 30 mars, les habitants se réjouissent de l’arrivée du soleil et profitent de leur pause déjeuner pour faire un pique-nique au jardin japonais, seuls ou entre collègues. “En solitaire, ce n’est pas être seul, c’est être avec la nature. Il y a des canards colvert qui se baladent, je n’ai pas encore vu de héron, mais c’est très agréable”, sourit un passant. 

Changement de décor

Au centre-ville de Dijon, la vente à emporter fait recette : sandwich, wok, kebab ou burger sont pris d’assaut dès midi. Les lycéens, étudiants, ou travailleurs se retrouvent au jardin Darcy et sont heureux de sortir de leur cadre habituel : “la cantine avec une distanciation sociale de deux mètres", résume un jeune homme, content de profiter des premiers beaux jours. “D’habitude on est à douze sur une table, et on mange à la cafet’, donc ça change un peu, c’est cool”, lance une jeune étudiante.



Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.