Ouragan Maria : la Guadeloupe à l'heure du bilan

En direct de Baie-Mahault, en Guadeloupe, Maeva-Myriam Ponet fait le point sur la situation sur place.

Voir la vidéo
France 3
avatar
France 3France Télévisions

Mis à jour le
publié le

À Baie-Mahault, en Guadeloupe, l'heure est au bilan. Il y a de nombreux dégâts. "À l'heure où je vous parle, la Guadeloupe se réveille à peine, encore groggy par le passage de l'ouragan. Les réseaux routiers sont encore très encombrés par les arbres et les branches malgré l'intervention des secours hier toute la journée", rapporte Maeva-Myriam Ponet, en direct de Baie-Mahault, en Guadeloupe.

Réouverture de l'aéroport


"D'ailleurs, la préfecture demande à la population de rester encore à la maison afin de faciliter l'intervention des spécialistes. Concernant les réseaux, 40% des foyers sont encore privés d'électricité et 25% de téléphonie", poursuit la journaliste de France 3. Et d'ajouter : "On vient d'apprendre à l'instant la réouverture de l'aéroport Pôle Caraïbes. En tout cas, les conditions météo restent encore très mauvaises. Le vent continue de souffler et la mer est encore très agitée".

Le JT
Les autres sujets du JT
Dégâts dans la commune de Petit-Bourg, près de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), après le passage de l\'ouragan Maria, le 19 septembre 2017.
Dégâts dans la commune de Petit-Bourg, près de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe), après le passage de l'ouragan Maria, le 19 septembre 2017. (CEDRICK ISHAM CALVADOS / AFP)