Ouragan Maria : après la Dominique, quelle trajectoire ?

En plateau, Chloé Nabédian revient sur la trajectoire à venir de l'ouragan Maria.

Voir la vidéo
France 2
avatar
France 2France Télévisions

Mis à jour le
publié le

La Martinique, la Dominique, la Guadeloupe ont été touchées. Où est l'ouragan Maria actuellement ? "Il faut comprendre que Maria s'est déjà formée il y a trois jours au large de la Barbade. C'est important, car dans ce secteur on les appelle les ouragans d'origine barbadienne, car ils sont connus pour s'intensifier plus vite que la moyenne", explique Chloé Nabédian en plateau.

En République dominicaine jeudi

"On voit Maria ici qui s'est intensifiée en l'espace de 12 heures seulement passant, de la catégorie 1 à la catégorie 5 avec des vents particulièrement puissants. On le voit donc ça a traversé de plein fouet la Dominique et à l'heure où je vous parle, ça se situe sur l'ouest de la Guadeloupe", poursuit la journaliste de France 2. Et d'ajouter : "Pour la suite, nous avons déjà relevé 400 mm de précipitations au pied de la Soufrière en Guadeloupe. Et à partir de demain, Maria n'a pas dit son dernier mot, on va retrouver l'ouragan catégorie 4 passant directement à Porto Rico, puis à peine à 150 km de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy. Et il va continuer sa trajectoire en direction de la République dominicaine notamment, ce sera pour jeudi."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une tempête tropicale, nommée Maria, a pris naissance, samedi 16 septembre 2017, à 2 000 kilomètres au sud-est des Antilles. 
Une tempête tropicale, nommée Maria, a pris naissance, samedi 16 septembre 2017, à 2 000 kilomètres au sud-est des Antilles.  (CAPTURE ECRAN FRANCEINFO)