L'ouragan Maria se dirige vers Saint-Martin et Saint-Barthélemy
Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, ravagées par l'ouragan Irma, craignent maintenant Maria et ses vents forts.
Les habitants de Saint-Martin et Saint-Barthélemy ont très clairement l'impression que le sort s'acharne au-dessus de leurs têtes. C’est le troisième ouragan en deux semaines à peine, rappelle Arnaud Comte, l'envoyé spécial de France Télévisions à Saint-Martin.
Le moral au plus bas
Même si l'ouragan Maria n'a pas la puissance d'Irma, les infrastructures de l'île sont fragilisées. Les habitants ont bien essayé de réparer les toitures depuis Irma, mais le temps a manqué. Le vent et les pluies diluviennes de Maria vont encore fragiliser davantage leurs habitations et leur moral.
Et puis, les habitants comptaient aussi sur les liaisons aériennes et maritimes qui permettent d'acheminer depuis la Guadeloupe de l'eau minérale et de la nourriture. Et évidemment, avec ces conditions météorologiques, ces rotations ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre. C'est donc un nouveau coup dur pour les habitants de Saint-Martin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.