Cet article date de plus de quatre ans.

L'ouragan Maria se dirige vers la République dominicaine

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
L'ouragan Maria se dirige vers la République Dominicaine
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir dévasté l'île de Porto Rico, où il a tué une personne, l'ouragan Maria s'apprête à frapper la République dominicaine. 

Dans les rues de Porto Rico, des morceaux de bois et des bouts de tôle jonchent le sol. Des arbres arrachés sont dégagés par les rares habitants qui se risquent à sortir. Les secours font au plus urgent pour rétablir les axes principaux. De rares silhouettes errent dans les rues inondées. Par endroits, les boulevards se sont transformés en lacs. Les habitants de l'île ont passé une nuit d'angoisse. Le stade où certains avaient trouvé refuge a été endommagé. "Le plafond a commencé à tomber en morceaux, explique une rescapée. J'ai pris mes enfants et mes affaires et je me suis réfugiée au deuxième étage." À Porto Rico, un homme a perdu la vie dans l'ouragan.

Sept morts à la Dominique

Sur l'île de la Dominique, c'est un paysage de désolation. 70% des habitations ont été touchées par Maria. Toutes les communications sont coupées. Le passage de l'ouragan a coûté la vie à au moins sept personnes. Il menace désormais la République dominicaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.