VIDEO. Les rafales de l'ouragan Irma balayent les côtes de la Floride

De nombreux internautes ont publié des images de la mer déchaînée.

CNN / FRANCEINFO

Bateaux sous l'eau, rafales et vagues impressionnantes en Floride. Sur différentes images publiées sur les réseaux sociaux, les habitants de l'Etat américain montrent une mer déchaînée. L'ouragan Irma s'est renforcé, dimanche 10 septembre, en approchant de la Floride.

> Suivez en direct l'avancée de l'ouragan Irma

Au petit matin, l'ouragan tournoyait à environ 115 km au sud/sud-est de Key West dans l'archipel des Keys, menaçant la Floride vers laquelle il se dirigeait lentement avec des vents allant jusqu'à 210 km/h, selon le Centre national des ouragans (NHC) américain.

Des vagues de 4,6 mètres

L'oeil d'Irma devrait traverser les Lower Keys puis se diriger "près ou le long" de la côte ouest de la Floride, selon le NHC avertissant que les vagues pourraient dépasser 4,6 mètres, suffisamment pour recouvrir une maison. Des centaines de milliers d'habitants de la Floride se sont réfugié dans des abris ou ont pris la route pour fuir vers le nord. Au total, 6,3 millions d'habitants du "Sunshine State" ont eu l'ordre d'évacuer.

Les vents soufflent au passage de l\'ouragan Irma, dans l\'archipel des Keys (Floride, Etats-Unis), le 9 septembre 2017.
Les vents soufflent au passage de l'ouragan Irma, dans l'archipel des Keys (Floride, Etats-Unis), le 9 septembre 2017. (GASTON DE CARDENAS / AFP)