Saint-Martin : les touristes reviennent après l'ouragan Irma

Il y a deux ans, l'ouragan Irma dévastait l'île de Saint-Martin dans les Caraïbes. Depuis, les hôtels, restaurants et villas ont fait peau neuve afin d'effacer les stigmates de la tempête sur une grande partie de l'île.

France 2

Plus de deux ans après l'ouragan Irma, les touristes sont de retour. 80% de la clientèle de Saint-Martin dans les Caraïbes vient d'Amérique du Nord. Les vols sont directs depuis Miami (États-Unis), Atlanta (États-Unis) ou Montréal (Canada)."On a vu que certains villages ne sont pas encore remis, mais tout le monde est accueillant et la nourriture est excellente et la météo incroyable", explique une touriste américaine.

Le tourisme reprend sur l'île de Saint-Martin

Éric Clément, le patron d'un restaurant, a investi des dizaines de milliers d'euros pour rouvrir son établissement, et la saison s'annonce excellente. Mais son restaurant, il l'a reconstruit de manière à l'évacuer entièrement dans un conteneur en cas d'alerte ouragan. "Tout est démontable", confie-t-il à l'équipe de France 2. Les transats de l'hôtel La Playa ont retrouvé une grande partie de leur clientèle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un homme marche au milieu des dégâts causés par l\'ouragan Irma à Marigot (Saint-Martin, France), le 8 septembre 2017.
Un homme marche au milieu des dégâts causés par l'ouragan Irma à Marigot (Saint-Martin, France), le 8 septembre 2017. (MARTIN BUREAU / AFP)