Ouragan Irma : Emmanuel Macron attendu à Saint-Martin alors que la colère gronde

Le président Emmanuel Macron est attendu ce 12 septembre sur l'île de Saint-Martin. Espace Stéphanie Desjars est sur place où l'atmosphère s'annonce tendue.

France 3

Emmanuel Macron est attendu mardi 12 septembre qui viennent sur l'île de Saint-Martin, sinistrée après le passage de l'ouragan Irma. Sur place, la journaliste de  France 3 Stéphanie Desjars en dit plus sur l'accueil qui devrait lui être réservé. "Une habitante de l'île me demandait tout à l'heure de remercier Emmanuel Macron d'avoir envoyé jusqu'à l'armée pour venir en aide à Saint-Martin, si j'avais l'occasion de le voir", annonce-t-elle.

L'enfer du quotidien

Pour beaucoup, la colère gronde. La journaliste ajoute : "Mais devant le flot ininterrompu des gens qui attendent à l'aéroport de quitter l'île, cette visite semble dérisoire. Dans les quartiers populaires, les plus sinistrés, l'aide se fait toujours attendre. Le quotidien des habitants est infernal. Certains se sentent des citoyens de seconde zone face aux autorités françaises et sont en colère".

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron se rendra à la rencontre des sinistrés de l\'ouragan Irma, mardi 12 septembre, alors que les manifestants contre la réforme du Code du travail manifesteront dans toute la France. 
Emmanuel Macron se rendra à la rencontre des sinistrés de l'ouragan Irma, mardi 12 septembre, alors que les manifestants contre la réforme du Code du travail manifesteront dans toute la France.  (LUDOVIC MARIN / AFP)